DECOPEINT pose votre parquet à Orléans

Vous souhaitez installer du parquet chez vous, le plus beau et noble des revêtements de sols intérieurs ?

Prenez le temps de choisir le type de parquet que vous préférez (parquet stratifié, contrecollé ou massif) en vous renseignant sur les avantages et les inconvénients de chacun. Réfléchissez notamment à l’utilité de la pièce et à l’entretien que demande chaque type de parquet. N’hésitez pas à solliciter les conseils de nos experts en pose de parquet depuis plus de 25 ans sur la région d’Orléans. Vous pouvez également consulter nos réalisations et nos inspirations pour y trouver des idées pour votre intérieur…

pose de parquet DECOPEINT
Pose parquet stratifié Orléans

Pose de parquet stratifié

Le parquet stratifié est un revêtement de sol imitant à la perfection le bois. Inspiré des dernières tendances en matière de décoration, le parquet inspire l’authenticité.
Le parquet stratifié a l’avantage d’avoir un prix beaucoup plus abordable que le parquet « traditionnel ». En effet, le parquet stratifié est composé de trois couches : la semelle réalisée à partir de dérivés de bois, au-dessus le décor et enfin une couche de vernis de protection.

Très résistant, le parquet stratifié est compatible avec les systèmes de chauffage au sol et facile d’entretien. Il peut, suivant les modèles, être texturé ou encore chanfreiné. Son épaisseur est comprise entre 7 et 12mm.

Nous pouvons adapter plinthes et seuils dans le même coloris que le parquet stratifié.

Ses nombreuses qualités font du parquet stratifié un incontournable du revêtement de sol, en neuf comme en rénovation.

Rapide, la pose de parquet stratifié peut s’effectuer aussi bien sur un sol PVC que sur du carrelage, mais jamais sur de la moquette. Avant la pose du parquet, nos compagnons professionnels préparent la surface afin qu’elle ne présente aucune imperfection.

Pose de parquet contrecollé

Le parquet contrecollé est constitué d’une lame de bois noble collée sur un panneau de bois contreplaqué, lui-même reposant sur des sous-couches pour plus de stabilité. A la différence d’un parquet stratifié, la couche supérieure est en véritable bois. Il se décline en de nombreuses formes et couleurs.

Le parquet contrecollé est un bon compromis, car il donne une impression authentique de véritable bois avec un prix plus abordable que le parquet 100% massif.

Vous pouvez opter pour différentes poses pour ce revêtement de sol naturel, durable et esthétique. La pose de parquet flottante, avec son système de clipsage, est plus écologique. Une pose de parquet collée vous garantit une isolation acoustique et augmente la longévité de votre parquet.

Quel que soit votre choix de pose du parquet, avec un peu d’entretien, vous conserverez votre parquet contrecollé toute votre vie !

pose parquet contrecollé orléans
Pose parquet massif orléans

Pose de parquet massif

Le parquet massif apporte un cachet unique à vos intérieurs. Il est constitué d’une seule essence de bois sur toute son épaisseur. C’est donc le parquet le plus solide, noble et prestigieux (mais également le plus onéreux). L’épaisseur des lames de parquet massif vous permet de réaliser de nombreuses rénovations et ponçages.

En fonction de la pièce, de l’utilisation ou de l’aspect souhaité, nous vous proposerons un large choix d’essences et de coloris. Nous privilégions le chêne et des bois issus de forêts françaises. Soucieux du respect des normes environnementales, nous optons pour les labels FSC et PEFC pour la garantie d’une gestion forestière durable qui ne participe pas à la déforestation.

Le parquet en bois massif peut être posé naturel ou blanchi, ciré ou vitrifié. Vous pouvez également opter pour différents types de pose de parquet massif : clouée, collée, clipsée.

Vous souhaitez rénover vos vieux parquets massifs ou vos escaliers afin de leur donner une seconde vie ? N’hésitez pas à nous contacter. Après un ponçage méticuleux, nous viendrons appliquer un vitrificateur polyuréthane en trois couches pour garantir éclat et durabilité de votre parquet.

Quels motifs de pose de parquet choisir ?

DECOPEINT, entreprise située à Orléans, réalise différents types de motifs de pose de parquet en fonction du rendu que vous souhaitez. En voici quelques exemples :

  • La pose de parquet à l’anglaise à coupe perdue est la plus classique. Les lames, de longueurs variables, sont disposées parallèlement et les joints répartis de façon irrégulière. Avec une coupe de pierre, les joints sont répartis régulièrement.
  • La pose de parquet en point de Hongrie, avec des lames de dimensions identiques assemblées en bout suivant un angle de 45 à 50°, est typique des appartements Hausmanniens : très technique et élégant, c’est également la pose la plus complexe à mettre en œuvre.
  • La pose de parquet en échelle se réalise avec des lames larges et courtes entrecoupées de lames plus étroites posées perpendiculairement.

N’hésitez pas à consulter nos réalisations et inspirations et à solliciter notre avis.

motif pose parquet
comment poser un parquet pour agrandir la pièce

Dans quel sens poser un parquet ?

Il est généralement conseillé de poser un parquet dans le sens de la lumière. Cependant, chaque intérieur est unique. Nos experts en pose de parquet vous conseilleront au mieux pour que votre pièce soit la plus harmonieuse possible en prenant en compte sa disposition, l’ensemble de la maison, la distribution des couloirs… Ils vous proposeront une sélection de produits de différentes gammes avec de bons rapports qualité / prix.

Comment poser du parquet pour agrandir la pièce ?

Pour donner plus de profondeur à votre pièce, il est recommandé de poser le parquet dans le sens de la longueur : c’est-à-dire les lames parallèles au plus grand côté de la pièce. Vous pouvez également jouer avec une couleur de peinture plus soutenue sur les murs.

Découvrir nos réalisations de parquet et autres revêtements de sol

Vos garanties qualité

DECOPEINT est certifiée QUALIBAT, RGE et adhérente à la FFB. C’est pour vous l’assurance d’un travail de qualité.

Notre démarche environnementale

La préservation de l’environnement au cœur de notre métier.

Besoin
d’inspiration ?